Presqu’île de Saint-Tropez : un endroit de villégiature en toutes saisons

Saint-Tropez est une station balnéaire très réputée l’ambiance  qui y règne. Bâtie dans un golfe, sur une presqu’île, elle accueille durant l’été des milliers de touristes venant de partout dans le monde. Passée cette période, la foule disparaît pour laisser place au charme authentique de cette ancienne ville de pêcheurs. Pour un séjour en famille ou entre amis, optez pour un hébergement dans l’un des campings Saint Tropez . Ces établissements vous installent confortablement à des tarifs abordables avec différents équipements de loisirs à votre portée. Plus de détails dans ce focus !

Quand partir à Saint-Tropez ?

Favorisées par un climat méditerranéen, les journées à Saint-Tropez sont agréables et magnifiques. Ainsi, très animée durant les mois estivaux, la localité retrouve son calme en hiver. Lorsqu’arrive le printemps, les activités de tourisme balnéaire sont relancées. Et c’est le moment propice pour ceux qui veulent profiter des plages, loin de la foule, et bénéficier de la douceur de l’atmosphère. Le climat reste correct presque tout au long de l’année, excepté les mois de janvier et de février. A ce moment de la période hivernale, les températures sont les plus basses de l’année avec un fort taux d’humidité.

Quel établissement pour séjourner à Saint-Tropez ?

Les offres de campings à Saint-Tropez sont nombreuses. Vous n’aurez pas du mal à effectuer la location du mobil-home de Saint-Tropez qui correspond à vos envies. Pour un séjour chic et zen, choisissez un camping de Saint-Tropez 5 étoiles ou un camping de Saint-Tropez 4 étoiles. Dans  établissements de cette gamme, vous aurez droit  un  logement luxueux et équipé d’appareils électroménagers modernes. Dans la plupart des campings à Saint-Tropez, vous trouverez des terrains de jeux, des clubs pour enfants, un bar/restaurant, etc. Si vous aimez vous baigner, jetez alors votre dévolu sur  un camping de Saint-Tropez avec piscine. Généralement, un tel établissement dispose de piscines chauffées ou non, de toboggans et d’autres jeux aquatiques.

Que visiter à Saint-Tropez ?

De votre logement sur un camping à Saint-Tropez, vous pourrez rejoindre la plage la plus proche pour bronzer ou pratiquer différents sports nautiques. Saint-Tropez possède 12 kilomètres de littoral avec six plages, dont la célèbre plage de Pampelonne. De nombreux sites, naturels ou bâtis, attirent également les visiteurs. Il y a notamment la Citadelle et son musée de la marine, la Tour du Portalet datant du XVIe siècle. La Chapelle de la Miséricorde avec ses arcs-boutants et son dôme en tuiles vernissées mérite également la visite. Côté nature, découvrez le Sentier du littoral lors d’une randonnée. Pour cela, vous pourrez prendre départ de la plage de Tahiti pour rejoindre le cap Camarat.