Covid et voyages d’affaires : les règles à connaître

Depuis l’accentuation de l’influence planétaire du fléau que constitue le virus du Covid-19, les voyages d’affaires sont désormais soumis à des restrictions et conditions plus ou moins sévères. Dans certains pays même, les voyages d’affaires sont même restés interdits depuis quelques mois. En cette période pandémique, pour faire un voyage d’affaires, quelle que soit la destination, il faut être bien informé car les informations ont tendance à vite changer. Mais voici quelques règles, des moins flexibles.

 

Apprêter son visa pour son voyage d’affaires

Pour tout voyage d’affaires, la possession, en amont, d’un visa d’affaires est une condition incontournable à remplir. Si vous n’en possédez pas encore pour le voyage que vous vous apprêtez à faire, vous devez en faire la demande auprès de l’ambassade du pays de destination. En plus des pièces à déposer pour le visa d’affaires, la validation de la demande est aussi conditionnée par la présentation d’un justificatif de l’objet du voyage.

Si vous n’avez pas idée de toutes les pièces nécessaires, n’hésitez pas à vous faire aider par une agence de voyages en ligne pour obtenir votre visa d’affaire ou votre visa électronique d’affaires. De plus, pour votre propre sécurité en cette période Covid, il est important de faire recours à un prestataire pour son visa.

Il suffira de soumettre vos pièces en toute sécurité sur cette page . Après traitement de la demande, recevez également votre visa ou e visa d’affaires en toute sécurité.

Il faut noter aussi qu’un voyage d’affaires, en règle générale, ne peut pas durer plus de 3 mois, quelle que soit la durée de validité du visa.

S’informer des précautions sanitaires en vigueur dans le pays de destination

Les exigences sanitaires sont différentes d’un pays à un autre pour ce qui concerne les voyages d’affaires. Il faudrait donc s’informer par rapport au pays de destination et se mettre en règle.

Par exemple, les conditions de départ (ou d’arrivée) de la France (en France) pour (depuis) un pays en zone verte différent des conditions à remplir dans le cas d’un voyage entre la France ou un pays de l’UE pour un pays en zone orange ou zone rouge.

On retient que contrairement au voyage vers un pays en zone orange, le voyage pour un pays en zone verte depuis la France est libre sans devoir présenter un motif impérieux, mais sous condition de remplir les conditions fixées par le pays de destination. Depuis un pays en zone verte, il faudra présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet, ou d’un test PCR de moins de 24 heures pour les non vaccinés de plus de 12 ans.